Notre projet sur les plastiques marins aide les gens à comprendre l’étendue de la pollution plastique, et fournit des ressources pour faire partie de la solution, notamment :
Si vous ne vivez pas au bord de la mer, vous pouvez nettoyer une rivière, un lac, une rue, un parc ou un terrain vague dans votre ville et empêcher ces déchets de se retrouver dans l’océan. Votre contribution permet à A Rocha de commencer à quantifier sa contribution à l’effort mondial et aide les chercheurs à mieux comprendre le problème. Nous vous recommandons d’utiliser la méthodologie suggérée sur le site International Coastal Cleanup de The Ocean Conservancy. Téléchargez l’application Clean Swell et notez les déchets que vous ramassez. Cette application peut être utilisée à tout moment de l’année si vous nettoyez régulièrement les plastiques. Notre guide téléchargeable sur le nettoyage des plages vous aidera.
L’acte de nettoyer la plage est une fin en soi – nous prenons soin des plages, de l’océan et des voies navigables de Dieu. Cependant, cette activité présente un certain nombre d’avantages supplémentaires :
Les organisations A Rocha prennent part au International Coastal Cleanup ™. Par exemple,